Cas client

Comment nous avons produit une série de 30 vidéos pour Krauthammer

10 mars 2023

krauthammer-cas-client-article

Le contexte

Krauthammer est un éditeur de formations professionnelles dédiées au développement des compétences commerciales, managériales et le leadership. Chaque année, Krauthammer forme plus de 20 000 personnes dans le monde entier et dans une douzaine de langues.

Dans le cadre de l’enrichissement de 14 de leurs modules de formations, Krauthammer a sollicité l’agence La petite production pour l’accompagner dans la réalisation de plus d’une trentaine de vidéos.

Le brief

L’objectif du projet étant d’enrichir des programmes déjà existants, Krauthammer souhaitait s’entourer d’une agence capable de les accompagner dans la production de plusieurs formats de vidéos à intégrer à leurs modules, à savoir :

  • 12 vidéos d’introduction
  • 7 vidéos pour illustrer les « good ways » et les « bad ways » pour appréhender certaines situations en entreprise
  • 10 vidéos motion design pour expliquer des concepts clés liés au management, à la conduite du changement et au leadership
  • 7 jeux de rôle interactifs pour simuler des situations de travail et permettre aux apprenants d’être actif

La production

Les équipes de La petite production ont dû œuvrer sur plusieurs fronts en même temps et en interne afin de livrer la trentaine de vidéos dans les délais impartis.

L’équipe de production s’est occupée de la réservation d’un studio fond vert et de différents lieux de tournages, de caster plusieurs comédiens anglophones , de recruter l’équipe technique et de coordonner l’ensemble pendant les 4 jours de tournage à Paris.

Sur le tournage, le réalisateur a opté pour une captation multi-caméra afin de varier les angles de prises de vue et donner du dynamisme aux échanges entre les acteurs.

Les graphistes ont travaillé à la fois sur un habillage sobre et élégant.

Les équipes créatives se sont penchées sur les scripts des vidéos motion design et trouver des idées pour illustrer des concepts de management, parfois pas simple, tout en restant le plus ludique possible.

Les graphistes ont travaillé à la fois sur un habillage sobre et élégant pour les vidéos introductives tournées sur fond vert, et sur une proposition graphique colorée, moderne et ludique qui intègre des personnages universels et très expressifs pour les vidéos motion design.

La post-production

En post-production, les motion designers se sont relayés pour animer chacune des 10 vidéos (au total plus de 25 minutes !) pendant que les monteurs assemblaient les rushs pour créer l’ensemble des vidéos.

Après plusieurs retours et ajustements avec le client, les vidéos ont été finalisées : étalonnage, habillage graphique, ajout des voix-off, sound design et mixage sonore !

En bref !

  • 4 jours de tournage en studio
  • 37 vidéos produites
  • Un travail d’équipe abouti et entièrement internalisé
  • Un client très satisfait qui n’a cessé de féliciter nos équipes !